La Vienne Proche Eymoutiers (87)

Inititation pêche à la mouche :

En vacances dans le Limousin avec des amis, Marco m'a initié à la pêche à la mouche dans une région où il connaît la Vienne dans ces moindres recoins.

C'est donc en bonne compagnie que nous partons apréhender un réservoir à truites.

Un endroit magnifique avec des belles truites qui mouchaient à la surface et nous laissaient apparaître leurs corps longiligne. Me concernant, ce fût un échec, elles tapaient sur ma mouche et la suivait mais n'arriver pas à déclencher une attaque. Dommage...

Des belles truites :

Remis de mon échec, nous sommes allés pêcher dans la Vienne se situant à 2 pas de l'endroit où on logé.

Avec Marco, nous avions décidé de nous lever à 5h du mat et on ferait pendant 4 jours, une pêche le long de la Vienne de 6h à 8h du mat.

Après m'avoir indiqué comment pêcher et les habitudes de nos hôtes, tous les matins, nous ferons au minimum une truite chacun.

Les plus grosse approchérent les 15cm et elles ont toutes été relachées.

Un chevesne s'est invité :

Une histoire incroyable :

Marco me raconte que dès que l'on arrivera sur place, il faudra, comme à l'habitude, être très discret mais surtout, à cet endroit des chevesnes se sont déjà fait attrappé il y a quelques années.

Je lui dis çà serait cool car j'en ai jamais pris.

Le fond ne dépasse pas 30/40 cm.

Je me camoufle et sent une tape sur le 1er lancer.

Je recommence et là gros rush avec heureusement un moulinet déserré car je peux vous dire que c'est parti comme une balle...

Ayant l'habitude des petites truites, çà m'a surpris.

Bref je combat tant bien que mal avec des rushs dans tous les sens.

Je finis par voir que c'est un chevesne.

Marco se jette à l'eau avec ses waders pour le ramener car on pêchait en contre-bas.

Encore merci Marco !!!

Photo 2 :

Quelle bouche.

Titre du paragraphe

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Fusce vulputate tortor in nulla lacinia ac blandit massa condimentum. Donec pharetra adipiscing ante, ac convallis justo bibendum et. Cras dignissim fringilla consequat.
Pellentesque id tortor ut dui feugiat aliquam et sed leo. Quisque faucibus aliquet imperdiet. Nullam lacus neque, pellentesque non ultricies ac, suscipit vitae diam.
Nunc sapien mauris, imperdiet ac pellentesque quis, facilisis non sapien. Maecenas congue vehicula mi, id luctus mi scelerisque nec. Cras viverra libero ut velit ullamcorper volutpat. Maecenas ut dolor eget ante interdum auctor quis sed nunc. Proin faucibus, mauris vitae molestie sodales, erat nisi rhoncus justo, in placerat turpis elit sed eros.
Mauris molestie, justo et feugiat rutrum, arcu metus dapibus quam, sollicitudin tempus tortor dolor et nibh.